En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

LISTES - UFT

LA CW POUR TOUS

LES ARTICLES

LES COLLECTIONS

 ↑  

Une histoire de télégraphie…

Avec l'aimable autorisation de Radioamateur.Org

Au temps où la télégraphie était la méthode la plus rapide pour la communication longue distance, un jeune homme se présenta pour un travail comme Opérateur Télégraphiste. Répondant à une annonce dans un journal, il arriva au bureau à l'adresse indiquée. Quand il arriva, il entra dans un bureau rempli de bruits et de claquements, ainsi que du son du télégraphe à l'arrière plan. Un écriteau sur le bureau du réceptionniste indiquait aux demandeurs d'emploi de remplir un formulaire et d'attendre d'être appelé pour entrer dans le bureau de recrutement.

Le jeune homme remplit son formulaire et s'assit avec les sept autres candidats dans la salle d'attente. Après plusieurs minutes, le jeune homme se leva traversa la pièce jusqu'au bureau de recrutement et y entra. Naturellement, les autres candidats se redressèrent, se demandant ce qu'il se passait. Ils murmurèrent entre eux qu'ils n'avaient encore entendu aucun appel.

Ils supposèrent que le jeune homme qui est entré dans le bureau a fait une erreur et qu'il serait disqualifié. Malgré cela, et après quelques minutes, l'employeur raccompagna le jeune homme à la porte et dit aux autres candidats : << Messieurs, merci beaucoup d'être venu mais le poste vient d'être pourvu >>. Les autres candidats commencèrent à grommeler et l'un dit : << Attendez une minute, je ne comprends pas. C'est le dernier arrivé et nous n'avons même pas eu une chance de passer l'entretien... Et il a eu le boulot. Ce n'est pas juste ! >>

L'employeur dit : << Je suis désolé mais pendant les quelques minutes où vous étiez assis ici, le télégraphe a émis le message suivant : "Si vous comprenez ce message, venez directement ici. Le job est à vous". Aucun d'entre vous ne l'a entendu ou ne l'a compris. Ce jeune homme l'a fait. Le travail est pour lui. >>

CW IS !

Cet article est dédié à Roland PAGÈS, F9RP (SK)


Page lue 2740 fois


Diplômes - Liens

TITULAIRE SITE UFT


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  2279968 visiteurs
  7 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 302 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

COTISATION & DON

PROPAGATION

ATTESTATION - CW

cw.jpg

Attestation  à lire

LOG. EN LIGNE

QRZ ?

Désolé, réservé aux membres