Cette année, un des plus anciens numéros d’inscription UFT finit “1er mono-opérateur des Rencontres UFT 2022”, talonné toutefois au score par l’un de nos tous derniers inscrits qui finit lui “1er multi-opérateurs”…. !
Il y a entre ces deux numéros d’inscription environ 300 membres UFT à jour de cotisation mais seulement 25 ont participé à nos rencontres. Moins de 10% ….
Nous espérions sincèrement vous rencontrer lors de ce rendez-vous annuel télégraphique et ne pas laisser les bandes à d’autres contests d’ailleurs bien envahissants cette année. Nous déplorons donc votre absence qui n’a pas permis la pleine expression de ceux qui ont participé, mais cela ne retire absolument rien à leur mérite.
Rendez vous sur le millésime 2023 ! Bonne année à tous !
La commission des concours de l’UFT
Félicitations aux trois lauréats et merci à vous tous qui avez participé !
Première place bien méritée ! Félicitations à notre cher Ghis F6CEL, un vrai télégraphiste pur jus comme on n’en fait plus. Hum, dîtes-moi, qui avait dit ça déjà… et à propos de qui…? « Le meilleur d’entre nous ! » Mais là ça s’applique sans le moinde doute. Et c’est un véritable plaisir que de l’avoir au bout du manip.
Bonjour JP bonjour à tous
Que d’éloges tu me fais ! C’en est presque à me faire rougir mais il faut aussi souligner ta manipulation au vibro qui est vraiment super !
Je me suis bien régalé à retrouver les copains et surtout faire des échanges bien amicaux tout de même croisé quelques 599 au suivant dommage cette façon de faire sur des rencontres !
Bien amicalement à tous et au plaisir de se retrouver en CW
73 88 et bonnes fêtes de fin d’année
F6CEL
F5VV:
Je félicite notre ancien pour sa belle performance…J’ai bien essayé de le contrer; il était trop fort…
Je regrette le manque de participation;;c’est vraiment l’occasion de se retrouver et d’échanger quelques mots…C’est ainsi!!!!
Bonnes année ;santé à tous les OMs et beaucoup de CW en 2023
73 et 88 de joel
Joël, ce fut un plaisir que de t’y retrouver. Ce n’était peut-être pas la foule, mais Dieu qu’on s’est bien amusé.
Tu as peut être constaté de légères hésitations dans ma manipulation. Non, ce n’était pas l’abus de boissons fortes, eau de feu mauvais pour les braves, c’est que cette fois je n’étais pas avec mon vibro (ma sœur) de tous les jours, mon bon vieux BK100 des familles, mais avec un vibro historique des années 40, cadeau de ce cher Christian F9WT, qu’il en soit ici encore remercié, le Cedar Rapids Bug, construit dans la ville du même nom située dans l’Iowa, celle de la mythique Collins Radio Company. Ce magnifique manipulateur aurait pu tristement finir exposé dans une vitrine mais cette idée me fendait le cœur. Une clef Morse est faite pour vivre, s’exprimer. Elle peut paraître un peu rétive au prime abord. C’est un peu comme chevaucher un mustang, ça se mérite. Elle n’aurait peut-être qu’un seul défaut : elle ne descend pas en dessous de 25 mots par minute, même avec la masselotte repoussée le plus possible vers l’extrémité du balancier. Mais bon, pas grave, la pioche Kent est montée en // en cas de nécessité.
Merci encore pour les QSO, Joël et tous, à très bientôt pour de nouvelles aventures, avec mon amitié,
J-P F5YG
Ah ben moi qui me suis fait, entre guillemets, piéger avec mes deux petits contacts je pensais terminer bon dernier mais non. Finalement moi qui ne suis pas Contest je participerai au prochain je pense.
Salut Joël,
Oui, il faut participer, même très modestement, car au moins c’est une oportunité de rencontrer les copains. On ne fait pas ça pour le score. Ce fut un réel plaisir de te retrouver en cette occasion car, autrement, je ne suis pas bien souvent sur le 40 m.
Avec mon amitié à toi et à tous,
J-P F5YG